
Auteure : Lauren Kate
Édition : Bayard (jeunesse)
Pages : 438
Prix : 16,90 ¤
Synopsis :
Lorsque Luce entre à Sword & Cross, un lycée d'éducation surveillée, elle est d'emblée attirée par le ténébreux Daniel. Dans cet endroit sinistre où les portables sont interdits, où les élèves ont un passé lourd et où des caméras surveillent les moindres faits et gestes de chacun, Daniel devient une obsession. Mais le jeune homme évite Luce, qui est aussi courtisée par Cam, un beau brun aux yeux verts. Malgré sa satisfaction pour Daniel, Luce n'arrive pas à résister à Cam. Ce dilemme perturbe la jeune fille, déjà déstabilisée par la présence incessante d'ombres, qui la poursuivent et l'inquiètent depuis l'enfance. Tout est conçu pour que l'ordre règne à Sword & Cross, pourtant ce lieu deviendra le théâtre de drames troubles et mystérieux...
Mon avis :
Déjà, première remarque, la couverture ! Elle est juste sublime et c'est d'abord ce qui m'a attirée dans ce roman. Deuxième bon point, la mise en page. J'ai trouvé la mise en page du roman superbe, l'écriture était très belle et les petits dessins autour des chiffres en bas de page sont très jolis. Oui, des gens me diront que c'est sûrement sans importance mais moi ça me plaît beaucoup. C'est le deuxième livre que je lis sur les anges déchus et je n'ai pas été déçue, bien que parfois j'ai trouvé l'héroïne un peu molle, mais bon elle ne peut pas être parfaite (xD). Il y a beaucoup de suspens dans ce livre, un suspens bien mené mais qui à la longue peut tout de même montrer un côté ennuyant, j'ai failli tomber dedans à un certain moment. Je compte bien lire le tome 2, parce que honnêtement j'ai fermé le livre avec des interrogations plein la tête, donc j'espère vraiment que j'aurais quelques réponses dans le second tome ^_^ Au niveau des personnages, ils sont quelque peu stéréotypés, mais tout à fait charmant.
Étonnamment, ce n'est pas à Luce que je me suis attachée le plus, mais à Penn son amie que je trouve vraiment pimpante, pleine de vie. J'ai trouvé Arriane vraiment drôle et un peu loufoque, Daniel le mystérieux joli blondinet (il en faut toujours un). Mais personnellement, mon c½ur balance pour Cam ! Le beau brun ténébreux xD Je l'ai trouvé tout à fait charmant (il a un tatouage en plus, ça joue pas mal dans ma décision... non je rigole =D). On a vraiment l'impression de connaître tous ces personnages au fur et à mesure de la lecture, mais à la fin bin... pas du tout, c'était trop présomptueux de ma part. C'est une lecture facile à lire, je l'ai lu en une journée pour vous dire ! Donc je finis donc cette critique sur un avis très positif sur ce roman, et je compte bien lire le tome 2 !
BookParadise, Posté le samedi 26 juillet 2014 03:59
Je n'ai pas accroché ....